Identifiant : 
Mot de passe : 
Mot de passe oublié  
   
Le PARTENAIRE des Cliniques et Hopitaux Privés MCO
Conseil & Recrutement de Cadres en Médecine Chirurgie Obstétrique

FICHE DE FONCTION

Directeur Adjoint

Position hiérarchique

Mission / finalité de la fonction

Position hiérarchique / liaison fonctionnelle

Supérieur direct : le Directeur général de l’établissement

Collaborateurs directs : DSI (sauf si cumul de fonction), Pharmacien, Responsable technique et biomédical, Responsable hôtellerie, Responsable Restauration, Responsable Admissions/Facturation, Responsable Comptable.

LES MISSIONS ESSENTIELLES

1. ORGANISATION :

2. PRODUCTION :

3. QUALITE :

Il participe activement à la définition de la politique d’assurance-qualité. Supervise à ce titre, avec le DG, l’ensemble des actions menées, et participe à l’ensemble des réunions dans ce domaine. Il assure le suivi des réclamations de patients (analyse avec les responsables soignants, mise en œuvre et suivi de plans d’actions, réponse aux patients).

Il représente la Direction au sein de toutes les instances et comités qui animent la vie de l’établissement (CLIN, CLUD, COMEDIMS, COVIR, Gaz Médicaux, Conseil de bloc …).

4. DEVELOPPEMENT :

La politique de développement global de l’activité est directement placée sous la responsabilité du DG. Le Directeur Adjoint y est cependant étroitement associé à son initiative, en particulier en ce qui concerne les services aux patients, le contrat d’objectifs et de moyens, et le projet d’établissement. Le Directeur Adjoint participe au développement de la communication interne et externe sous l’autorité du DG

MISSIONS DG – Directeur Adjoint

Directeur général
Directeur Adjoint