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Recruthome
Le PARTENAIRE des Cliniques et Hopitaux Privés MCO
  • Conseil & Recrutement de Cadres en Médecine Chirurgie Obstétrique

FICHE DE FONCTION

Directeur/directrice Responsable Administratif et Financier

RAISON D’ETRE

Dans le cadre de la politique financière du Groupe et du projet d'Etablissement, garantir au DE/DR la mise à disposition d'outils fiables et d'analyses pertinentes : permettant le pilotage optimal de l'Etablissement à court, moyen et long terme, et donnant une image fidèle de l’établissement à la Direction et aux tiers.

POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE

N+1 : Directeur d’établissement
Rattachement fonctionnel : DAF groupe

MISSIONS

GARANTIR LA PRODUCTION DE CHIFFRES

  • Participer à la construction du budget et business plan de son Etablissement après validation par le DE.
  • Garantir la qualité des états financiers légaux (fiabilité, exhaustivité, tenue des échéances).
  • Garantir le respect des politiques Groupe en matière comptable, financière, fiscale, sociale.
  • Garantir la qualité du reporting Groupe (fiabilité, exhaustivité, tenue des échéances).
  • Garantir l'information régulière et alerter immédiatement la DAF Siège en cas de problèmes significatifs dans les domaines comptables, fiscaux, financiers et de la gestion notamment en cas de :
    • Contrôles fiscaux et URSSAF.
    • Litiges organismes de tutelle.
    • Autre évènements exceptionnels.
  • Garantir la mise en place, maintenance et évolution des outils informatiques attachés à la fonction.
  • Garantir l'information régulière de la Direction Juridique sur les questions de son ressort.
  • Garantir le retour des questionnaires d'approbation des comptes dans les délais (facilitation du travail de formalisation juridique des approbations).

ACCOMPAGNER LES DE ET LES EQUIPES POUR OPTIMISER LES MISSIONS SUIVANTES

  • Assurer l'interface avec la DAF siège dans la procédure investissements, en conseillant les opérationnels sur le montage des dossiers en veillant au respect de la procédure.
  • Sur délégation du DE dans sa mission de contrôle de gestion :
    • Suivre les ratios d'exploitation.
    • Suivre les ratios financiers.
    • Animer le contrôle de gestion.
  • Assister le DE dans la préparation de ses dossiers d'investissement quelle qu'en soit la nature et dès qu'un passage en Comité d'Investissement est prévu.

MANAGEMENT

  • Contribuer au renforcement du professionnalisme des équipes administratives, comptables et financières.
  • Assister le DE pour des missions opérationnelles.

MISSIONS AFFECTEES OU NON EN FONCTION DES ETABLISSEMENTS

  • Assurer la gestion de la paie et l'administration du personnel.
  • PMSI
  • Contrôle de gestion et tableaux de bord.
  • Organisation du circuit patient sur ses aspects administratifs (de la pré-admission jusqu'à constitution du dossier), facturation, recouvrement et mise en contentieux.
  • Analyse financière sur le poste achat

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